Vous souhaitez vous inscrire au Certificat de compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur ou CLES ? Vous avez envie de faire certifier votre niveau en langue ?

Le CLES est une certification nationale qui permet d'attester d'un niveau de compétence en langues ; 9 langues sont proposées à la certification : allemand, anglais, arabe, espagnol, grec moderne, italien, polonais, portugais, russe.
C'est une certification universitaire dont une inscription par an est prise en charge par l’établissement pour les étudiants inscrits à l’Université de Lille :
• accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation et reconnue au niveau européen (NULTE)
• adossée au Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL)
• qui atteste d’un niveau de compétence B1, B2 ou C1 dans 4 activités langagières
• qui s’adresse à tout public
Contacts : clesuniv-lillefr ; certificationsuniv-lillefr

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription et les dates de passations en cours et à venir du CLES
clil.univ-lille.fr/certifications/cles/