Apprendre le français avec le DEFI

Les cours du DEFI suivent les objectifs du Cadre Européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe et mettent donc en oeuvre une pédagogie fondée sur les approches communicatives et interculturelles à visée actionnelle, c'est-à-dire que la langue doit d'abord être maîtrisée comme un instrument de communication et d'action.

Les cours s'adressent à un public non francophone.

Un test de positionnement évalue vos compétences en expression et en compréhension orales et écrites. Il nous permet de vous placer dans un niveau adapté.

Vous avez la possibilité de valider un niveau par semestre et d'obtenir le Diplôme d'Université d'Etudes Françaises (DUEF) du niveau correspondant.

Les cours sont intensifs: 15h/semaine (un semestre = 13 semaines) et complétés par des séances de médiathèque intégrées à votre programme et également au Centre de Ressources en Langues, dont certaines ressources sont accessibles à distance (via l'intranet).

Les cours du DEFI suivent les objectifs du Cadre Européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe et mettent donc en œuvre une pédagogie fondée sur les approches communicatives et interculturelles à visée actionnelle, c'est-à-dire que la langue doit d'abord être maîtrisée comme un instrument de communication et d'action. Les cours s'adressent à un public non francophone. Un test de positionnement évalue vos compétences en expression et en compréhension orales et écrites. Il nous permet de vous placer dans un niveau adapté. Vous avez la possibilité de valider un niveau par semestre et d'obtenir le Diplôme d'Université d’Études Françaises (DUEF) du niveau correspondant. Les cours sont intensifs: 15h/semaine (un semestre = 13 semaines) et complétés par des séances de médiathèque intégrées à votre programme et également au Centre de Ressources en Langues, dont certaines ressources sont accessibles à distance (via l'intranet).