Goethe Zertifikat

Le Goethe est une certification universitaire des compétences en allemand reconnue à l’international et organisée par le Goethe-Institut et les organismes suisses et autrichiens correspondants. Il porte le label de qualité "Q-Mark".

Le diplôme du Goethe atteste que vous maîtrisez les structures grammaticales de base et êtes en mesure de comprendre et de prendre part à des conversations de la vie quotidienne. De même, vous êtes capable de présenter oralement et par écrit des informations simples et de comprendre des textes sur des sujets de la vie courante.

Le Goethe permet d’attester plusieurs niveaux de compétence en allemand (du A1 au C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.).

Les examens sont utiles

  • en vue d'une qualification professionnelle
  • pour suivre des études en Allemagne
  • en cas de besoin d'un diplôme officiel attestant des connaissances linguistiques

Les examens sont reconnus internationalement et acceptés par de nombreux employeurs et établissement d’enseignement comme preuve de qualification. 

Le Goethe-Zertifikat C2 permet d’accéder aux universités et d’autres établissements allemands d’enseignement supérieurs.

Tous les examens de langue générale du Goethe-Institut pour adultes sont contrôlés par l’Association of Language Testers in Europe (ALTE) et portent le label de qualité «Q-Mark».

Par année universitaire deux sessions, en février et en juin, sont proposées à l’Université de Lille en tant que Centre d’examens du Goethe-Institut.